Pourquoi nos bijoux conservent leur éclat : l’innovation PVD et l’acier 316L

Pourquoi nos bijoux conservent leur éclat : l’innovation PVD et l’acier 316L

Nos bijoux sont conçus en acier inoxydable 316L et sont recouverts d’un plaquage en or 14 ou 18 karats appliqué par dépôt physique en phase vapeur (PVD).

Des matériaux pensés pour durer

Nous avons choisi l’acier inoxydable 316L pour sa robustesse et sa durabilité exceptionnelles. Résistant à l’eau, à la corrosion et à l’usure du quotidien, il ne ternit pas et conserve son éclat au fil du temps. Les bijoux en acier inoxydables sont hypoallergéniques et faciles à entretenir donc idéal à porter au quotidien sans y penser !

Une dorure de haute précision

Nos bijoux sont dorés grâce à la technologie PVD (dépôt physique par phase vapeur), une méthode de revêtement moderne et performante. Contrairement au plaquage classique, le PVD permet de déposer une fine couche d’or de façon uniforme, sans bain chimique, assurant ainsi une finition précise et extrêmement résistante.

Le plaquage en or est de 14 ou 18 karats selon le type de bijoux.

Sans risque pour les peaux sensibles

L’ensemble de nos bijoux sont exempts de nickel, de cadmium et de plomb, afin de prévenir tout risque d’allergie pour les peaux sensibles. Ils répondent pleinement aux normes de sécurité européennes.

Une approche plus responsable

Cette technique consomme moins de matière première – notamment l’or – et n’utilise aucun produit chimique nocif, ce qui en fait une alternative plus écologique au plaquage traditionnel.